fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 17.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 17.07.2018 à 05h45
    Imprimer
    Michel Barnier, le négociateur de l’UE pour le Brexit. Photo AFP

    Royaume-Uni. Le gouvernement conservateur de Theresa May tentera cette semaine de relancer les négociations sur le Brexit avec Bruxelles tout en contenant au Parlement britannique la grogne des eurosceptiques, très remontés contre sa stratégie sur la sortie de l’UE.

    Au cœur de leur mécontentement se trouve le « plan de Chequers », une proposition de l’exécutif britannique visant à conserver une relation commerciale étroite avec le continent une fois le Brexit consommé. Il a provoqué les démissions fracassantes des ministres des Affaires étrangères, Boris Johnson, et du Brexit, David Davis.

    Le successeur de ce dernier, Dominic Raab, doit rencontrer cette semaine le négociateur de l’UE Michel Barnier pour tenter de relancer les discussions sur le divorce, qui patinent depuis plusieurs semaines, bloquées sur le problème de la frontière irlandaise, que le « plan de Chequers » a théoriquement vocation à résoudre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS