fbpx
    Monde
  • C.G. avec AFP | Crée le 08.07.2021 à 09h00 | Mis à jour le 08.07.2021 à 09h09
    Imprimer
    Auteur d'un but en prolongation, Harry Capitaine, capitaine de l'Angleterre, a délivré ses coéquipiers en demi-finale face au Danemark. Photo AFP / LAURENCE GRIFFITHS
    Sevrés de trophée depuis un demi-siècle, les Anglais ont écarté de courageux Danois (2-1 après prolongation) jeudi en demi-finale. Ils affronteront l'Italie lundi matin, dans leur antre de Wembley (6 heures).

    L'Angleterre en finale de "son" Euro contre l'Italie. Cinquante-cinq ans après le triomphe anglais au Mondial 1966, les "Three Lions" disputeront enfin une nouvelle finale d'un tournoi majeur, à nouveau à Wembley, après des années de disette et de désillusions.

    Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu'en prolongation après un coup franc splendide de Mikkel Damsgaard (30e) et une égalisation contre son camp du capitaine danois Simon Kjaer (39e).

    Malgré ce dénouement controversé, la décision de l'arbitre ayant été ratifiée par l'arbitrage vidéo malgré un contact plus que léger sur Raheem Sterling et la présence d'un deuxième ballon sur la pelouse au moment de l'action, il fallait lire la délivrance sur les visages des Anglais après ce but décisif.

    Cette première qualification pour la finale d'un Euro récompense leur parcours quasiment parfait dans ce tournoi organisé dans onze villes de onze pays, qu'ils auront pratiquement disputé à domicile, à l'exception d'un quart de finale à Rome contre l'Ukraine (4-0). Reste désormais à terminer en beauté lundi (6 heures) contre l'Italie, pour une revanche du quart de finale de l'Euro 2012, remporté aux tirs au but par les Azzurri (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS