fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 05.10.2022 à 06h30 | Mis à jour le 05.10.2022 à 06h44
    Imprimer
    Alexis Sanchez a été le premier buteur marseillais face au Sporting. Photo AFP / NICOLAS TUCAT
    L’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire en Ligue des champions mercredi grâce aux erreurs des gardiens du Sporting Portugal (4-1).

    Avant Francfort-Tottenham, l’OM a remporté un succès essentiel à domicile face au leader du groupe, vainqueur de ses deux premiers matchs. Les hommes d’Igor Tudor peuvent enfin souffler avec cette victoire en C1, la 2e seulement sur les 18 dernières rencontres dans la compétition pour le club phocéen (16 défaites).

    Mais cela était loin d’être gagné au début de la rencontre, dans un stade Vélodrome à huis clos en raison des débordements lors de Francfort-OM, et après l’ouverture du score express de Trincao, laissé seul par Jordan Veretout après 51 secondes de jeu… De quoi agacer très sérieusement Igor Tudor, déjà irrité par le retard des joueurs du Sporting au coup d’envoi décalé d’une vingtaine de minutes, et déçu de voir son latéral droit Jonathan Clauss sortir sur blessure après 32 minutes de jeu.

    Mais l’entraîneur croate a vite oublié cette entame de rencontre, grâce aux coups de pouce du vétéran espagnol Antonio Adan, gardien triplement fautif. Le portier du Sporting a d’abord complètement manqué deux dégagements, sanctionnés par Alexis Sanchez (13e) et Amine Harit (16e). Puis il a reçu un carton rouge pour une incompréhensible main hors de sa surface (23e). Et sa doublure Franco Israel n’a pas fait mieux, en ratant sa sortie sur un corner, offrant un but à Leonardo Balerdi (28e), avant de céder devant Chancel Mbemba (85e).

    Le gardien uruguayen a désormais la pression : en l’absence du titulaire Adan automatiquement suspendu, c’est lui qui gardera les cages lisboètes le 12 octobre au match retour…

    Le Bayern se balade

    Trois victoires, neuf buts inscrits, zéro encaissé… Comment imaginer que le Bayern Munich évolue dans le fameux "groupe de la mort" de la Ligue des champions ? En attendant le choc Inter-Barça et à quelques jours du "Klassiker" contre Dortmund, les Bavarois ont étrillé Plzen (5-0) malgré les absences de plusieurs cadres (Lucas Hernandez, Joshua Kimmich, Kingsley Coman, Thomas Müller). Après avoir maîtrisé les Catalans et les Italiens sur le même score de 2-0, Munich a récité son football contre les Tchèques, avec un doublé de Leroy Sané et le premier but de Sadio Mané en C1 cette saison.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS