fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 14.09.2022 à 08h10 | Mis à jour le 14.09.2022 à 09h43
    Imprimer
    Dimitri Payet n'a pu éviter la défaite phocéenne face à Francfort. Photo AFP / NICOLAS TUCAT
    L'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile mercredi matin face à l'Eintracht Francfort (1-0), lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

    Décidément, les Marseillais peinent à se mettre à la hauteur de l'épreuve-reine européenne. Déjà battu la semaine dernière à Tottenham (2-0), l'OM, trop brouillon, s'est fait cueillir juste avant la pause par Francfort, avec un cafouillage défensif dont a profité Jesper Lindstrom, opportuniste (43e).

    La qualification pour les 8es semble déjà compliquée... Avec cette 16e défaite sur ses 17 derniers matchs de C1, l'équipe olympienne se retrouve dernière du groupe D (0 point) et mal engagée avant une double confrontation contre le Sporting Portugal (1er, 6 pts), tombeur de Tottenham mardi avec deux buts en toute fin de match (2-0).

    L'OM recevra-t-il les Portugais avec des tribunes remplies ? Cette rencontre face à Francfort laisse planer la menace de nouvelles sanctions de l'UEFA après les débordements survenus dans un Vélodrome sous haute surveillance policière, avec des fumigènes jetés d'une tribune à l'autre et des saluts nazis observés de la part de supporters allemands...

    Le Bayern dompte le Barça

    Après avoir fait le dos rond pendant plus de quarante-cinq minutes, le Bayern Munich s'est imposé dans son Allianz Arena contre le FC Barcelone (2-0), alors que Robert Lewandowski a manqué son retour en Bavière avec le Barça. Grâce à un premier succès probant sur la pelouse de l'Inter Milan (2-0) la semaine dernière, voilà le Bayern avec 6 points, le maximum possible, avant une double confrontation face aux modestes Tchèques de Plzen après la trêve internationale              

    Liverpool sur le fil

    Liverpool a battu l'Ajax Amsterdam (2-1) grâce à un but de Joël Matip dans les derniers instants du match. Les Reds se dirigeaient vers un nouveau résultat décevant, une semaine après l'humiliation subie à Naples (4-1), avant que le défenseur central ne marque sur corner (89e), donnant de l'air à son équipe, en difficulté en ce début de saison. Avant cela, Mohamed Salah avait ouvert le score (17e) pour Liverpool, puis Mohammed Kudus lui avait répondu (27e).

    L'Atlético se fait surprendre

    L'Atlético de Madrid a reçu sa première claque de la saison sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-0) et rentre à Madrid groggy avant le derby de Liga contre le Real Madrid lundi (6h).

    Malgré l'entrée en lice habituelle d'Antoine Griezmann à la 63e minute, qui avait sauvé les Colchneros contre Porto lors de la 1re journée (2-1), cette fois, le Petit Prince, qui disputait son 300e match avec les Rojiblancos, n'a pas suffi : Leverkusen a fait vaciller la défense madrilène durant toute la partie, et a trouvé la faille en seconde période.

    Tous les résultats

    Liverpool - Ajax Amsterdam : 2 - 1

    Bayer Leverkusen - Atlético de Madrid : 2 - 0

    Porto - Club Bruges : 0 - 4

    Bayern Munich - FC Barcelone : 2 - 0

    Viktoria Plzen - Inter Milan : 0 - 2

    Marseille - Eintracht Francfort : 0 - 1

    Sporting Portugal - Tottenham : 2 - 0

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS