fbpx
    Monde
  • C.G., avec AFP | Crée le 20.01.2023 à 19h20 | Mis à jour le 21.01.2023 à 11h18
    Imprimer
    Stefanos Tsitsipas (4e) s'est facilement qualifié pour les 8es de finale en battant le Néerlandais Tallon Griekspoor (63e) Photo AFP / PAUL CROCK
    Le Canadien Félix Auger-Aliassime et le Gred Stefanos Tsitsipas ont tenu leur rang pour se qualifier pour les 8es de finale du Majeur australien. La Polonaise Iga Swiatek est également au rendez-vous.

    Auger-Aliassime lâche encore un set

    Félix Auger-Aliassime (7e) a encore lâché un set au 3e tour de l'Open d'Australie, avant de battre l'Argentin Francisco Cerundolo (29e) 6-1, 3-6, 6-1, 6-4, vendredi à Melbourne. "Contrairement aux deux premiers tours, cette fois j'ai très bien débuté. Et les deux derniers sets sont certainement mes deux meilleurs depuis le début du tournoi", a déclaré le Canadien de 21 ans.

    Il avait battu en quatre sets son compatriote Vasek Pospisil (99e) au 1er tour avant de devoir remonter deux sets pour finalement battre le Slovaque Alex Molcan (53e) au deuxième.

    Il affrontera dimanche le Britannique Cameron Norrie (12e) ou le Tchèque Jiri Lehecka (71e) pour une place en quarts de finale.

    Tsitsipas retrouve Sinner

    Stefanos Tsitsipas (4e) s'est facilement qualifié pour les 8es de finale en battant le Néerlandais Tallon Griekspoor (63e) 6-2, 7-6, 6-3, vendredi à Melbourne. "Je n'ai pas eu à jouer beaucoup de longs échanges sur mon service et ça m'a aidé", a commenté le Grec, très détendu à l'issue de la rencontre. La première chose qu'il a faite, en rangeant ses raquettes sur le court, a été de "vérifier la météo à Athènes" sur son téléphone.

    Son prochain match devrait être plus compliqué puisqu'il retrouvera dimanche l'Italien Jannik Sinner (16e) qu'il avait battu l'an dernier en quarts. Tsitsipas est parvenu trois fois en demi-finales du Majeur australien (2019, 2021, 2022). Mais c'est à Roland-Garros qu'il a joué son unique finale de Grand Chelem à ce jour, en 2021, lorsqu'il avait été battu par Novak Djokovic.

    Swiatek en trombe


    Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, a tenu son rang. Photo AFP / MARTIN KEEP

    La numéro 1 mondiale Iga Swiatek n'a laissé absolument aucune chance à l'Espagnole issue des qualifications Cristina Bucsa (100e) qu'elle a écartée 6-0, 6-1 pour se hisser en 8es de finale. "Je l'avais vue jouer et je savais qu'elle était très solide, alors je ne voulais pas la laisser revenir", a lancé la Polonaise de 21 ans qui, avec cet état d'esprit, a mis 55 minutes pour boucler la rencontre. Elle n'a cédé que l'avant dernier jeu, alors qu'elle menait 6-0, 5-0.

    Demi-finaliste à Melbourne l'an dernier, elle sera opposée dimanche à la Kazakhe d'origine russe Elena Rybakina (25e et championne à Wimbledon l'an dernier), avec en jeu une place en quarts. La Kazakhe a éliminé la finaliste sortante Danielle Collins (11e) 6-2, 5-7, 6-2.

    Trois Français engagés samedi

    Benjamain Bonzi aura les honneurs de la Rod Laver Arena pour son troisième tour de l'Open d'Australie contre un Australien, Alex De Minaur, tandis que Caroline Garcia jouera sur la KIA Arena en soirée, samedi pour la sixième journée. Ugo Humbert, troisième Tricolore encore en lice pour une place en 8es de finale, affrontera Holger Rune en début d'après-midi dans la John Cain Arena.

    La journée sera par ailleurs l'occasion de vérifier dans quel état est la cuisse gauche de Novak Djokovic, qui affrontera Grigor Dimitrov sur le Rod Laver en début de session nocturne.

                    

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS