fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 07.03.2019 à 04h30 | Mis à jour le 07.03.2019 à 06h33
    Imprimer
    Pour Israël, l’alunissage en soi est la mission principale, même si un instrument scientifique est emporté pour mesurer le champ magnétique lunaire. Photo AFP

    La première sonde israélienne à destination de la Lune, envoyée dans l’espace en février, a transmis son premier « selfie » avec la Terre à 37 600 km de la planète bleue, ont annoncé mardi les responsables de la mission.

    Prise par la sonde, une photographie d’une partie de l’engin spatial avec la Terre en arrière-plan a été transmise à un centre de contrôle à Yehud, dans le centre d’Israël, ont indiqué dans un communiqué les principaux responsables de la mission lunaire, SpaceIL et Israel Aerospace Industries.

    Baptisée Bereshit (Genèse, en hébreu), la sonde a été lancée le 22 février de la base américaine de Cap Canaveral en Floride.

    L’engin de 585 kilos a été envoyé dans l’espace via une fusée Falcon 9 de la firme américaine SpaceX, qui appartient à l’entrepreneur Elon Musk.

    La sonde doit effectuer plusieurs orbites elliptiques autour de la Terre avant de prendre la direction de la Lune, où l’arrivée est prévue le 11 avril.

    Jusqu’à présent seuls la Russie, les Etats-Unis et la Chine ont envoyé des engins sur la Lune, distante de 384 000 km de la Terre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS