fbpx
    Monde
  • | Crée le 11.03.2019 à 04h30 | Mis à jour le 11.03.2019 à 09h15
    Imprimer

    Une Japonaise âgée de 116 ans, qui aime les mathématiques et considère que le meilleur moment de sa vie c’est « maintenant », a été confirmée comme la personne la plus âgée vivant dans le monde, a annoncé, samedi, le Guinness des Records.

    Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903, l’année même où les frères Orville et Wilbur Wright ont réussi le premier vol motorisé de l’histoire, acte de naissance de l’aviation moderne. Son intronisation officielle comme doyenne de l’humanité a été célébrée dans la maison de retraite où elle réside, à Fukuoka, dans l’ouest du Japon, lors d’une cérémonie en présence du maire de la ville, Soichiro Takashima. Mariée en 1922 à Hideo Tanaka, elle a eu quatre enfants et en a adopté un cinquième. Le matin, elle se réveille le plus souvent à 6 heures L’après-midi, elle étudie les mathématiques et pratique la calligraphie. « L’un de ses passe-temps favoris est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de société et parvient souvent à battre le personnel de la maison », ajoute le Guinness des Records. Photo Jiji Press/AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS