Nord
  • | Crée le 17.02.2018 à 04h25 | Mis à jour le 17.02.2018 à 04h25
    Imprimer
    Equipé d’une grande table avec des bancs, le faré offre aussi un très bon abri en cas d’intempéries.

    Hienghène. Un nouveau camping, Les frères et sœurs, a ouvert ses portes en fin d’année dernière.

    Sur la route qui conduit vers le Koulnoué village, après le magasin Chez Luc, une petite route en terre mène jusqu’au terrain de camping d’Emilienne, la gérante. L’établissement, simple et propre, a ouvert ses portes au mois de novembre 2017. En plus des emplacements pour les tentes, le camping dispose de deux points d’eau, un stock de bois destiné aux campeurs, des emplacements réservés aux feux et des sanitaires avec douche et toilettes. Un grand faré permet aux visiteurs de se restaurer autour d’une grande table. « Quand les gens viennent ici, il faut qu’ils apportent ce dont ils ont besoin », précise Emilienne, « mais je peux leur prêter un peu de vaisselle ». Un accès donne sur une plage de sable noir où la baignade est possible.

    Emilienne, dont la demande pour avoir l’électricité est en cours, dispose cependant du réseau téléphonique. La gérante est fière de sa boîte à idées, où quelques campeurs bienveillants, sur les 95 qu’elle a déjà reçus depuis novembre, ont déjà déposé des suggestions, mais surtout des compliments.

    De notre correspondant, Christian Oghino

    - Contact : Emilenne au 82 68 66 ; Marie Pierre au 91 42 98 ; Evelyne au 81 72 70.- Tarif camping : 500 F par nuit et par personne (Gratuit en dessous de 10 ans)- Pique-nique à la journée : 300 F par personne, y compris les moins de 10 ans.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS