Nord
  • Textes et photos : Ivan Cotignola | Crée le 07.04.2016 à 13h54 | Mis à jour le 24.07.2016 à 15h57
    Imprimer
    Cent vingt-cinq jeunes, âgés de 6 à 16 ans, ont participé mardi et mercredi aux activités proposées par le Total Sport Tour. Initié par le Comité territorial olympique et sportif (CTOS) et organisé par le Comité provincial olympique sport (CPOS) Nord, l'événement inaugure cette année une nouvelle formule en phase avec les demandes de la commune, soucieuse d'augmenter le nombre de licenciés dans les clubs.

     

    Lors de la première journée, les jeunes se sont frotté par ateliers tournants aux six disciplines mises en place. Ici, sous la houlette de Gilles Estève, référent de la Ligue calédonienne de rugby, ils se sont initiés aux fondamentaux du ballon ovale. « Le rugby, c’est choc parce qu’on joue collectif ! J’aime bien plaquer », s’enthousiasme un participant.

     

     

    Sele Tamea, éducateur sportif pétanque au PC Nouméa, a initié les jeunes à la pétanque de façon ludique.

     

     

    Ils étaient cent vingt-cinq lors de la première journée à s’inscrire aux disciplines.

     

     

    Ces deux journées, l’une consacrée à six disciplines (football, rugby, volley-ball, pétanque, cricket, et basket-ball) et l’autre dédiée aux compétitions, avaient pour objectif d’augmenter le nombre de licenciés dans les clubs et de déboucher sur la création d’associations ou de sections sportives. Ici, Roland Durand, éducateur sportif, était chargé d’initier les jeunes au basket-ball.

     

     

    Pris en charge par Raymond Tidjine, les jeunes ont appris comment taper la balle avec la batte, les règles du jeu du cricket, le placement sur le terrain de l’équipe qui frappe, et de celle qui réceptionne.

     

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS