Nord
  • Texte et photos : I.C. | Crée le 01.03.2016 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 15h22
    Imprimer
    Le premier grand marché de l'année, organisé samedi par l'association du marché communal de Kaala-Gomen, a eu pour thème « La Fête du crabe ». Ce grand rassemblement a réuni trente-cinq exposants venus des communes de Poum, de Ouégoa, de Voh, de Koumac et de Kaala-Gomen. Le crustacé vedette et les produits de la mer ont connu un beau succès.

     

    Les crabes du stand d’Albertine, originaire de Baganda, n’ont pas eu le temps de toucher terre : ils se sont vendus comme des petits pains.

     

     

    Venu du Sud, le groupe DSLM a assuré l’animation musicale de cette journée avec des reprises de variété internationale.

     

     

    Antoinette, venue de la tribu de Baoui, et Marie-Louise, de la tribu de Païta, ont proposé au public des confitures de mangue, diverses pâtisseries comme des « gâteaux trous » mais aussi des fruits avec des bananes poingo, des bananes dessert, des ananas et des mangues.

     

     

    Au stand de Marie-Line, venue de la Pépinière de Voh, le public a pu trouver des plantes ornementales, des arbustes, des lianes du Brésil, des tiarés, des orchidées, mais aussi des bibelots pour la décoration de jardin, et même… des bambous de la chance.

     

     

    Le public n’est pas reparti les mains vides : arbustes, plants d’arbres fruitiers et autres plantes décoratives étaient particulièrement prisés au cours de cette belle journée.

  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS