- M.D. | Crée le 27.01.2026 à 14h05 | Mis à jour le 27.01.2026 à 14h05ImprimerVue aérienne du village de Koumac. Photo d'illustration Mathilde BregeonLe dock du district forestier Nord de Koumac a été incendié dans la nuit du 24 au 25 janvier. Le sinistre a détruit l’ensemble des installations et du matériel provincial.
Dans un communiqué de presse daté du 27 janvier, la province Nord annonce que le dock du district forestier Nord de Koumac a été incendié dans la nuit du 24 au 25 janvier. La collectivité déplore la destruction de "l’intégralité des infrastructures et du matériel essentiel à la gestion durable de nos ressources forestières".
La province Nord souligne que "cet acte odieux" porte atteinte à la capacité de la collectivité à assurer des missions de service public essentielles pour la population et l’environnement.
Le président de la province Nord condamne fermement l’incendie et appelle au respect du bien commun.
Le district forestier de la province Nord est un service de terrain chargé de la gestion des ressources forestières, des forêts et des aires terrestres protégées. Il intervient également dans la régulation de la chasse, la lutte contre les feux de forêt et les espèces envahissantes ou encore la restauration des milieux naturels.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











