Nord
  • | Crée le 20.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 20.05.2019 à 10h02
    Imprimer
    Caroline Ortelsberg a remporté le premier Grand Trophée de la Crinière. Photo Bourdon. K

    KOUMAC. Caroline Ortelsberg, sur Valsan, a remporté le grand trophée organisé, dernièrement, par le club hippique La Crinière, s’imposant sur Soraya Aube (Crin), montant Tiare, et Djémila Nasser (Petit Prince).

    Cette compétition, qui a duré deux jours sur les installations de Tougoupe, a réuni vingt-deux participants. « La Crinière souhaite ouvrir ses portes régulièrement aux cavaliers de stock. Cette compétition un peu spéciale et surtout inédite est une bonne manière de présenter la structure et l’équitation qui y est enseignée. C’est aussi un bon moyen de permettre aux cavaliers de tous horizons de se rencontrer et de partager autour de leur passion », plaide Mathilde Maurice, membre de la Crinière.

    Les cavaliers ont dû se mesurer sur deux jours lors de cette compétition qui s’est déclinée en six rencontres combinant des épreuves issues de l’équitation classique et de jeux de stock. « Nous avons assisté à de très belles performances tout au long du week-end. Les cavaliers se sont donnés à fond même dans les épreuves qui leur étaient inhabituelles », précise Mathilde Maurice.

    Les cavaliers de stock ont ainsi dû découvrir les épreuves d’équitation classique mais aussi les faire découvrir à leurs chevaux. « Quant aux cavaliers issus de l’équitation classique, l’épreuve la plus difficile a été le parcours du stockman et ses pièges comme ouvrir une porte ou passer un gué, mais ils ont su se débrouiller dans des épreuves comme le barrel-race et le pôle-bending, même s’ils n’ont pas l’habitude de faire des virages aussi serrés », analyse Mathilde Maurice.

    C’est finalement Caroline Ortelsberg, montant sa jument Valsan, qui a raflé le grand trophée. Le petit Trophée a été remporté par Xiana Mercier devant Noah Fabre et Flavie Foord.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS