Nord
  • Textes et photos de notre correspondant Ivan Cotignola | Crée le 28.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 28.05.2019 à 09h28
    Imprimer
    Samedi après-midi, les 36 participants, répartis en deux poules, se sont mesurés à bord de quatre Hobie Cat 16 et un Twin Cat 15 sur un parcours classique de quatre manches. « La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions météo. Les équipages ont fait preuve d’un bon état d’esprit et nous avons réussi à faire quatre manches par poule. On a pu noter des records de tour à 8 minutes 47. Tout le monde a joué son rôle », précise Xavier Vanni, éducateur sportif voile des Toiles du lagon.
    KOUMAC. Trente-six jeunes des clubs de la province Nord ont participé, ce week-end, à la deuxième étape du challenge Naviguons ensemble 2019. « Mis en place en 2017, il permet de rassembler tous les clubs du Nord et de créer une émulation afin de favoriser des échanges entre les jeunes des cinq communes équipées de base nautique. Pari gagné, car nous arrivons à réunir un panel de jeunes venant de tous horizons. Ce n’était pas évident de démocratiser la voile en province Nord », assure Christophe Soulier, trésorier du Comité provincial Nord.

    Cette 2e étape du challenge était coorganisée par le Comité provincial Nord de voile et les Toiles du lagon, en partenariat avec la province Nord. Elle a été remportée par Evan Glidic (skipper), Paul Arroyas, Érone Ouillatte et Irène Eurisouké.


    Ce challenge est programmé sur quatre étapes : Hienghène, Koumac, Koné, Poindimié et une finale à Houaïlou.


    Dimanche matin, Xavier Vanni avait réservé une surprise pour tous : une course relais spéciale. Les équipes devaient aller récupérer des noix de coco déposées dans une coque d’Optimist mouillée au large et en rapporter le maximum.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS