Nord
  • | Crée le 06.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 06.11.2017 à 08h09
    Imprimer
    Les courses de petit stock donneront le coup d’envoi des jeux équestres.
    Ouégoa. Tarap association organise la Fête du cheval le samedi 18 novembre sur le stade municipal.

    Les courses de petit stock pour les jeunes, les dames et les adultes donneront le coup d’envoi officiel des jeux équestres de Ouégoa dès 8 h 30. L’épreuve du Pôle Bending pour les jeunes et les dames puis pour les adultes prendra ensuite le relais.

    Une course de plat sur 200 mètres pour cavaliers tous âges confondus précèdera une course à l’anguille par équipe de deux : un cavalier et un attrapeur d’anguille (un coureur à pied sur 50 mètres). La matinée s’achèvera par une course de stock pour cavaliers tous âges confondus avec des chevaux de travail.

    A partir de 12 heures, une pause déjeuner est prévue pour reprendre quelques forces nécessaires pour une reprise des courses à 13 heures. Une course de grand stock adulte, par séries de cinq et neuf cavaliers au maximum est au programme de ce début d’après-midi, suivie d’une course aux crabes ou d’une course aux cocos.

    Une épreuve de barrel race est prévue dans la foulée selon deux catégories - jeunes et femmes puis adultes. Une course en ligne sur 400 mètres plat pour cavaliers tous âges confondus prendra la suite des festivités équestres et sera suivie du parcours du stockman pour les catégories Jeunes, dames et adultes. La journée se terminera par la finale du petit stock, le stock sans selle et la consolante.

    Les inscriptions des cavaliers et de leur cheval s’effectueront avant chaque épreuve à partir de 8 heures, moyennant une participation de 1 000 francs par course. Chaque participant devra obligatoirement avoir une licence ou une carte Cafat à jour. L’alcool est strictement interdit pour les concurrents, des contrôles seront effectués. La remise de récompenses s’effectuera à l’issue de chaque épreuve ou course.

    Pour plus de renseignements, contactez Larry Martin au 96 12 10.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS