Nord
  • | Crée le 01.12.2018 à 04h25 | Mis à jour le 01.12.2018 à 04h25
    Imprimer
    Le Comité équestre de Ouégoa organisera la Fête du cheval, le samedi 8 décembre, sur le stade municipal. Photo Archives I.C.

    Ouégoa. En raison des intempéries ayant frappé le territoire et notamment la commune, samedi dernier, le Comité équestre de Ouégoa avait dû annuler la Fête du cheval prévue à cette date.

    Cette manifestation, organisée, en partenariat avec la commune, se tiendra au stade municipal, le samedi 8 décembre, à partir de 8 heures, heure à laquelle les participants devront s’inscrire pour les différentes épreuves de la journée.

    Dès 8 h 30, les organisateurs ouvriront le site, moment dédié aux discours et au traditionnel défilé des cavaliers. Selon le nombre d’inscrits, des épreuves qualificatives à la finale seront organisées pour la course du Petit stock hommes. Suivront celles de Petit stock jeunes et femmes, le parcours du stockman et une course en ligne sur 200 mètres. La course à l’anguille, qui clôturera la matinée, ne devrait pas manquer de mettre de l’ambiance et de la rigolade sur le site comme à l’accoutumée.

    Après la pause, les épreuves reprendront à 12 h 30, avec celle du Pole bending et la finale du petit stock. Une nouvelle course en ligne sur 600 mètres permettra aux cavaliers et à leurs montures de donner le meilleur d’eux-mêmes. Comme la course à l’anguille, celle aux crabes sera particulièrement amusante pour tous. Suivront, dans la foulée, l’épreuve du barrel-race et le Grand stock dédié aux jeunes et aux dames, puis le Trophée Jean-Luc-Martin, course du Grand stock hommes.

    Une course de chevaux de trait et une consolante mettront un terme à cette nouvelle Fête du cheval.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS