Nord
  • | Crée le 23.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 23.11.2018 à 08h42
    Imprimer
    Les élèves de la classe de CM2 de Bondé en compagnie de leur professeure d’anglais. Photo DR

    OUÉGOA. Les élèves de la classe de CM2 de l’école catholique de Bondé et leurs accompagnateurs ont profité de leurs vacances pour se rendre sur la Gold Coast dans le cadre d’un projet pédagogique.

    Pour certains, c’était une véritable aventure. Prendre l’avion et partir dans un pays étranger. Un voyage d’une semaine fin octobre et début novembre. L’objectif éducatif de ce voyage était de proposer aux élèves, qui vont quitter l’école primaire en fin d’année, une semaine d’immersion dans un pays anglo-saxon afin de pratiquer une langue étrangère vivante. Cette compétence a pu être renforcée à l’occasion d’un apprentissage quotidien de trois heures avec une professeure australienne.

    Ce voyage a permis aux enfants d’aller à la rencontre d’une autre culture, d’un autre mode de vie, d’éveiller leur curiosité, mais également de favoriser leur autonomie. Une fois de retour sur le Caillou, les jeunes se sont mis à la tâche afin de préparer une exposition photos avec des panneaux thématiques qu’ils présenteront à leurs parents à l’occasion d’un breakfast lors de la dernière semaine d’école.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS