- A.T. | Crée le 23.12.2025 à 10h28 | Mis à jour le 23.12.2025 à 10h56ImprimerLa collision s’est produite dans la commune de Pouembout, à proximité de la station Mobil et de la zone de Païamboué. Photo d'illustration : Archives LNC / Baptiste GouretUn choc frontal s’est produit ce mardi 23 décembre, entre Pouembout et Koné, sur la RT1. L’un des conducteurs, un homme de 61 ans, n’a pas survécu.
L’alerte a été donnée ce mardi 23 décembre, vers 8h30. Deux véhicules sont entrés en collision sur la RT1 à une intersection, vers la station Mobil, à Pouembout. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par la gendarmerie, un refus de priorité serait à l’origine de ce choc frontal mortel.
Le conducteur du pick-up, un homme de 61 ans, qui roulait sur l’axe principal dans le sens Nord-Sud, est décédé sur place. Les trois autres occupants, sa compagne et deux enfants, n’ont pas été blessés. Tout comme le conducteur de l’autre véhicule, à ce stade mis en cause dans l’accident.
Depuis le 1er janvier 2025, 34 personnes sont mortes sur les routes du pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nord




Les transports aériensà consulter ici









