Nord
  • | Crée le 16.04.2019 à 04h30 | Mis à jour le 16.04.2019 à 09h22
    Imprimer
    Le slalom à vélo a permis de se familiariser avec les virages serrés, les demi-tours, la priorité à droite… Photo K. B.

    POUEMBOUT. Les enfants inscrits au stage de triathlon ont profité, la semaine dernière, d’un triathlon quotidien, même s’ils n’ont toujours pas accès à la piscine.

    La convention avec la province Nord pour l’ouverture de créneaux de la piscine n’était toujours pas signée, mais cela n’a pas empêché les enfants de faire chaque matin un triathlon différent. La découverte d’autres sports a été la priorité, autant que celle de s’amuser et de profiter un maximum du plateau sportif de Pouembout. La course à pied et le vélo sont restés les deux socles de l’activité mais est venu s’ajouter chaque jour un nouveau sport : hockey, tir à l’arc, parcours « jungles à cordes », slalom…

    Tout a été fait pour que les enfants travaillent l’endurance, l’agilité, la force mais aussi la précision, la discipline, le respect d’autrui, le fair-play… Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.

    Le vendredi, comme chaque semaine de stage, a clôturé l’aventure par un grand triathlon et un grand goûter.

    Inscriptions et renseignements pour les prochains stages de vacances au 50 02 08 ou par mail à triathlonnordnc@gmail.com.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS