Nord
  • | Crée le 18.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 22.05.2019 à 15h48
    Imprimer
    La compétition a bénéficié d’un temps clément. Photo DR

    Pouembout. C’est sous un beau soleil et surtout sans vent qu’a eu lieu dernièrement le Challenge arc jeune 2019, une compétition organisée par le Comité provincial Nord de tir à l’arc.

    Cinq jeunes ont passé la barre du changement de catégorie. Chez les poussins, la médaille d’or est revenue à Blanche Bost. Dans la catégorie 3, blason de 122 cm, Mael Chevrin s’est octroyé la médaille d’or. Dans la catégorie 2, blason de 80 cm, Flavien Duffayet a fini en première place. En parallèle, un championnat à 18 mètres était organisé pour les cadets, juniors et seniors. Enzo Helly a remporté l’or chez les cadets, et Quentin Glidic chez les juniors.

    Chez les seniors, Nicolas Chevrin a fini premier. Le comité provincial Nord de tir à l’arc dotera le gagnant d’un arc de compétition à l’issue de trois épreuves cumulables aux points. Après cette journée de première compétition, c’est Flavien Duffayet qui est en tête, avec 385 points, suivi de près par Ewan Le Digarher, 362 points et Mael Chevrin, 347 points.

    La prochaine compétition aura lieu le 29 juin sur le parcours de tir, en campagne, afin de faire découvrir aux jeunes, une autre discipline, celle du tir en campagne et du tir 3D.

    Renseignements et inscriptions auprès des Archers de Tipenga, sur place ou en téléphonant au 47 25 51 ou au 82 92 72 et en écrivant au arctipinga@gmail.com.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS