Nord
  • | Crée le 22.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 22.05.2019 à 04h25
    Imprimer
    Les participants et les habitants de ces deux quartiers étaient heureux de cette action. Photo K.B.

    Pouembout. Le challenge Garbage organisé par Delphine et Sébastien Bardaille du quartier Oléa 1, s’est terminé à la nuit tombée, vendredi. « La clean team était super motivée, explique Delphine. C’est une belle bande de jeunes qui a nettoyé le parc pour enfants, les allées des résidences, tous les recoins des parties communes avec plein de cartons et de déchets qui traînaient, ainsi que le skate-park, le rendez-vous des plus grands. C’était beau à voir ! »

    Une vingtaine de jeunes de 4 à 15 ans se sont relayés, équipés de gants et de sacs poubelle, pour cette opération de nettoyage des quartiers Oléa 1 et 2.

    « Le ramassage a été super productif, complète Sébastien. Au total, seize pochons de 30 litres et quatre gros cartons ont été récoltés. De la ferraille et un tracteur géant en plastique, une vraie déchetterie ! »

    Durant ce challenge, une sensibilisation sur la durée de vie des déchets a été faite. « L’expérience sera certainement refaite et l’équipe espère que d’autres jeunes participeront, ici ou sur d’autres quartiers », conclut Delphine.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS