fbpx
    Nord
  • Baptiste Gouret | Crée le 21.07.2025 à 08h51 | Mis à jour le 26.07.2025 à 18h35
    Imprimer
    Quatre bus scolaires ont été détruits par les flammes, à Basse-Poya, dans la nuit de dimanche à lundi. Photo DR
    Un incendie est survenu, dans la nuit de dimanche à lundi, au dépôt de bus de Poya. Le transport scolaire a été en partie suspendu.

    Pas de transport scolaire, ce lundi 21 juillet, pour une partie des élèves de Poya. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré au dépôt de bus, situé à Basse-Poya. Quatre bus de la société Arc-en-ciel, en charge du transport scolaire dans la commune, ont été détruits par les flammes avant que les pompiers, venus de Koné, parviennent à maîtriser l’incendie. Deux autres véhicules ont été légèrement endommagés.

    L’incident a des conséquences immédiates sur les circuits de transport scolaire : tous les élèves de primaire et de maternelle de la commune ont été privés de bus ce lundi matin. Au niveau du collège, seuls les circuits du collège Nepoui et Tribus sont maintenus. Ces faits interviennent au lendemain d’un premier incendie, survenu à Pouembout, où l’entreprise Plastinord a été en partie détruite par les flammes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS