- Baptiste Gouret | Crée le 09.09.2025 à 17h26 | Mis à jour le 22.09.2025 à 10h12ImprimerUn incendie s’est déclaré à Touho, ce mardi 9 septembre. Photo d'illustration/Anthony TejeroUn incendie s’est déclaré, ce mardi 9 septembre en fin de journée, à proximité du lycée et du lotissement Hauts de la Höt, à Touho. Les résidents ont dû être évacués. Le feu est toujours en cours, dans l’attente de l’intervention des pompiers.
Un feu de brousse s’est déclaré, ce mardi 9 septembre, en fin d’après-midi, près du village de Touho. L’incendie, pas encore maîtrisé, s’est déclenché au-dessus du lotissement de la Sic, nommé Hauts de la Höt. Par mesure de sécurité, les gendarmes ont procédé à l’évacuation des habitants du lotissement.
Les élèves du lycée Augustin-Ty, situé à proximité de l’incendie, ont été confinés. À 17 heures, les gendarmes attendaient encore l’arrivée des pompiers. Aucun bâtiment n’a, pour l’instant, été touché.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nord
Accueil > Nord > Touho > Faits divers > Touho : les résidents d’un lotissement évacués à la suite d’un feu de brousse




Les transports aériensà consulter ici











