fbpx
    Nord
  • F.D. | Crée le 21.02.2018 à 04h25 | Mis à jour le 21.02.2018 à 08h50
    Imprimer
    Les distributeurs automatiques de l’agence OPT ont été fortement endommagés dans la nuit de dimanche à lundi. Photo DR

    Côte Est. A la suite du saccage de l’agence OPT et de plusieurs dégradations, la mairie a décidé de fermer les établissements scolaires demain et d’organiser une réunion publique.

     

    Touho sera une commune morte demain jeudi. Tous les services de la mairie (administratif, technique et les écoles) seront fermés. Comme le spécifie le communiqué envoyé par la municipalité, « cette action voulue par le maire est une démarche de sensibilisation et de condamnation contre les actes d’incivilités que subit ces derniers jours notre commune : vols et dégradations des bureaux de l’OPT, vols à la mairie et dans les locaux du service technique, vols dans le magasin Levêque ».

    Face à ce ras-le-bol, la mairie invite la population à une réunion publique, dans ses locaux, demain jeudi à 9 heures. L’objet du rendez-vous donne le ton : « Débat et recherche de solution pour lutter contre les actes d’incivilités (vols, dégradations, etc.) ».

    Une situation que subit la population, car l’agence OPT est fermée jusqu’à nouvel ordre.

    En attendant, les clients doivent se rendre à Poindimié ou à Hienghène pour réaliser les opérations du quotidien.

    Par ailleurs, l’exécutif et les élus de l’assemblée de la province Nord ont condamné, à leur tour, par voie de communiqué ces actes d’incivilité et ont exprimé leur solidarité. « Les agents des services provinciaux affectés à Tuo Cèmuhî (Touho) participeront également, en signe de soutien, à cette réunion publique », prévient la province. « Une nouvelle fois, ces actes perturbent très largement le service public et particulièrement celui de l’enseignement en cette période de rentrée scolaire. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS