Nord
  • | Crée le 13.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 13.04.2019 à 04h25
    Imprimer
    La période d’ouverture de la chasse concerne les week-ends du mois d’avril. Photo DR

    Nord. La province Nord rappelle que la chasse aux notous et aux roussettes rousses et noires n’est autorisée que les samedis et dimanches du mois d’avril, à raison de cinq prises par chasseur et par jour. En dehors de cette période, les roussettes et les notous font partie de la liste des espèces protégées dont la chasse, le transport, la détention et le commerce sont strictement interdits. Les sanctions peuvent aller, en province Nord, d’un an d’emprisonnement, de 1 789 000 francs d’amende et d’une confiscation des moyens utilisés.

    Le transport et la détention des animaux sont autorisés en période d’ouverture de la chasse, exclusivement du lieu de chasse au domicile.

    Depuis l’ouverture de celle-ci, des contrôles de gendarmerie, accompagnés des gardes nature, ont déjà été effectués sur les communes de Koumac et de Poya. Les contrôles se sont déroulés les samedi 6, dimanche 7 et mardi 9 avril et avaient pour missions de vérifier le nombre d’animaux par chasseur ainsi que les horaires de chasse.

    La province Nord rappelle également que la chasse de nuit est strictement interdite toute l’année. Renseignements auprès de Van Duong Dang, au 47 72 39 et à v.dang@province-nord.nc, ou auprès de Samuel Noury, au 47 21 54 ou à s.noury@province-nord.nc.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS