fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Aurélia Dumté | Crée le 17.10.2025 à 05h00 | Mis à jour le 17.10.2025 à 14h17
    Imprimer
    L’École de danse Tehei donne plusieurs représentations de son gala au Centre culturel du Mont-Dore. Photo Ecole de Danse Tehei.
    Festival de cinéma La première séance, galas de danse tahitienne aux centres culturels Tjibaou et du Mont-Dore, rencontres aériennes au Théâtre de l’île ou encore sports de plage à l’anse Vata… Voici une sélection d’idées de sortie du vendredi 17 au dimanche 19 octobre.

    Vendredi 17 octobre

    NOUMÉA

    Festival la première séance

    À l’occasion du festival la première séance, festival de cinéma jeune public, une projection du film d’animations Les triplettes de Belleville est proposé gratuite ment au parc de Loisirs de l’Anse Vata, à 18h30. Apporter sa natte.

    Le spectacle Temps Kdansé, Une adaptation contée et dansée de l’album jeunesse Le temps passe, l’igname pousse, est proposée par la Cie Troc en jambes au Rex, à 17 heures. Et bien sûr la programmation du festival, au Rex et au CinéCity.

    Gala de danse tahitienne de l’école Ori Ana’e au centre culturel Tjibaou

    L’école de danse tahitienne Ori Ana’e donne son gala de danse de fin d’année au Centre culturel Tjibaou avec 250 danseurs, danseuses, musiciens et musiciennes pour un voyage à travers les âges de la danse polynésienne. À voir à 19 heures puis le samedi 18 octobre à 15 heures puis à 19 heures. Tarifs : 3 500 F. Réservations sur Eticket.nc.

    MONT-DORE

    Gala de l’école de danse Tehei au Centre culturel

    Te Vahi Ori Ra’a, se mettre en scène, l’espace où l’art de la danse s’exprime. La 19e édition du gala de l’École de danse Tehei est à admirer sur la scène du Centre culturel du Mont-Dore à 20 heures, puis le samedi 18 octobre à 18 heures et le dimanche 19 octobre à 16 heures. Tarifs : de 3 000 F à 3 500 F. Réservations sur la billetterie du Centre culturel.

    Samedi 18 octobre

    NOUMÉA

    Rencontres aériennes au Théâtre de l’île

    Six compagnies de danse et associations pratiquant les arts aériens proposent Les Rencontres aériennes, troisième édition. Un spectacle drôle et poétique avec des athlètes circassiens, de pole danse, d’accroyoga, de danseurs et danseuses le tout accompagné sur scène par des musiciens et musiciennes en live, sur la scène du Théâtre de l’île, à 18 heures. Tarifs : de 1 700 F à 2 800 F. Réservations sur Tickets.nc.

    Cinéphilie en famille : culture pub

    La ville de Nouméa propose, à la Maison de la Parole, un rendez-vous familial autour de la culture cinématographique ou télévisuelle. Aujourd’hui, rendez-vous avec l’univers des publicités qui ont marqué des générations de téléspectateurs Rendez-vous à 14 heures à la maison de la parole, rue du Prieuré à Sainte-Marie. Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles. Tout public.

    Festival la première séance

    À l’occasion du festival la première séance, festival de cinéma jeune public, le spectacle La grande faim des petits rats, de Julie Dupré, avec des contes, des chansons et des marionnettes, pour les enfants à partir de 3 ans. Rendez-vous au Rex, à 10h30. Et bien sûr la programmation du festival, au Rex et au CinéCity.

    Gala de danse tahitienne de l’école Ori Ana’e au centre culturel Tjibaou

    L’école de danse tahitienne Ori Ana’e donne son gala de danse de fin d’année au Centre culturel Tjibaou avec 250 danseurs, danseuses, musiciens et musiciennes pour un voyage à travers les âges de la danse polynésienne. À voir à 19 heures. Tarifs : 3 500 F. Réservations sur Eticket.nc.

    Soirée Vent du Sud au District

    Les groupes Nyaouly In et Majara se produisent au District, au Centre-ville à l’occasion de la soirée Vent du Sud. Rendez-vous à 19 heures. Tarifs : de 2 000 F à 2 500 F. Infos & résas : 777 005, 91 84 21, ou dans les magasins Photodiscount, ou par mail : locadisrtict@gmail.com.

    Dîner spectacle au Q20

    House of Queeriosity et le restaurant le Q20 proposent une soirée dîner spectacle Le Banquet des reines. Une soirée délicieusement queer, avec la performance de quatre artistes drag-queen : Lidzy Komandement, Blue Mamba, Cyril Killer, Bianca Lédochou. Tarifs : de 3 900 F à 7 900 F. Réservation sur Eticket.nc.

    Le BNC Beach sport festival à l’Anse Vata

    La plage de l’Anse Vata accueille un festival de sports de plage avec plus de dix disciplines à découvrir, avec des initiations gratuites et des compétitions. Le festival est organisé par l’université de la Nouvelle-Calédonie, qui met l’accent sur deux disciplines : le teqball et le beachsoccer. Entrée libre et gratuite.

    MONT-DORE

    Gala de l’école de danse Tehei au Centre culturel

    Te Vahi Ori Ra’a, se mettre en scène, l’espace où l’art de la danse s’exprime. La 19e édition du gala de l’École de danse Tehei est à admirer sur la scène du Centre culturel du Mont-Dore à 18 heures et le dimanche 19 octobre à 16 heures. Tarifs : de 3 000 F à 3 500 F. Réservations sur la billetterie du Centre culturel.

    Hopper 2 : le secret de la marmotte au Drive-in

    À l’occasion de la sortie du dessin animé Hopper 2 : le secret de la marmotte, une séance spéciale familiale est proposée au Drive-in du Pont-des-Français avec du maquillage gratuit, des coloriages, un stand décoré pour faire des photos. Ouverture à 18h15, séance à 19h15. Tarifs : de 1 800 F à 2 500 F. Réservations sur le site du Cinécity.

    Vide-greniers au marché de Boulari

    Le marché municipal de Boulari accueille un grand vide-greniers en ce samedi, de 6h30 à 13h30. Et toujours les exposants habituels. Entrée libre et gratuite.

    BOURAIL

    Surf et marché paysan à la Néra

    Le Gouaro surf club organise une matinée waves & good vibes de 8 heures à midi. À la base nautique de la Néra, des initiations au surf à 1 000 F la séance, un marché paysan, un vide-greniers, de la restauration, des châteaux gonflables… Entrée libre t gratuite.

    Dimanche 19 octobre

    NOUMÉA

    Rencontres aériennes au Théâtre de l’île

    Six compagnies de danse et associations pratiquant les arts aériens proposent Les Rencontres aériennes, troisième édition. Un spectacle drôle et poétique avec des athlètes circassiens, de pole danse, d’accroyoga, de danseurs et danseuses le tout accompagné sur scène par des musiciens et musiciennes en live, sur la scène du Théâtre de l’île, à 18 heures. Tarifs : de 1 700 F à 2 800 F. Réservations sur Tickets.nc.

    Le BNC Beach sport festival à l’Anse Vata

    La plage de l’Anse Vata accueille un festival de sports de plage avec plus de dix disciplines à découvrir, avec des initiations gratuites et des compétitions. Le festival est organisé par l’université de la Nouvelle-Calédonie, qui met l’accent sur deux disciplines : le teqball et le beachsoccer. Entrée libre et gratuite.

    MONT-DORE

    Gala de l’école de danse Tehei au Centre culturel

    Te Vahi Ori Ra’a, se mettre en scène, l’espace où l’art de la danse s’exprime. La 19e édition du gala de l’École de danse Tehei est à admirer sur la scène du Centre culturel du Mont-Dore à 16 heures. Tarifs : de 3 000 F à 3 500 F. Réservations sur la billetterie du Centre culturel.

    À prévoir

    - Festa no boteco, un show musical et dansé de Carine Richez Raguin et Laura Ribeiro, Dança Brasil et Partido alto, à l’Art Factory le vendredi 24 octobre à 20 heures et le samedi 25 et dimanche 26 octobre à 18h30. Tarif : 3 400 F. Réservations et infos sur Eticket.nc.

    - Quand Halloween kidnappe Noël, un spectacle des élèves du Conservatoire des Arts de Nouvelle-Calédonie, avec une avalanche de bonbons et une kermesse assurée par les Amis et parents d’élèves du Conservatoire. Une comédie musicale pour tous à partir de 6 ans, librement inspirée du film “L’étrange noël de Mr Jack”. À voir le samedi 25 octobre à 14h30 et 18 heures. Tarifs : de 1 600 à 2 500 F, réservations sur Eticket.nc.

    - Gala de danse tahitienne de l’école Ori Tahiti Mehiti, au Centre culturel du Mont-Dore samedi 25 octobre à 14 heures puis à 18 heures. Tarif : 3 000 F. Réservation auprès de Mehiti au 82 30 69.

    - Patrick Bruel termine sa tournée internationale de son show On en parle en Nouvelle-Calédonie, à l’Arène du Sud de Païta, le samedi 25 octobre à 20 heures. Tarifs : de 7 100 F à 15 100 F. Réservations sur ticket-pacific.nc.

    - La Blackwoodstock Festival revient pour sa douzième édition au Fort Teremba avec trois jours de concerts du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, avec des artistes internationaux et locaux. Tarifs : de 6 500 F à 7 500 F. Informations et réservations sur Eticket.nc.

    - Septième festival international de magie au Centre culturel du Mont-Dore, avec des artistes venu de France et du Japon, et Guy Raguin qui représente la Nouvelle-Calédonie. A voir vendredi 31 octobre à 19 heures, samedi 1er novembre à 14 heures puis à 18 heures, et dimanche 2 novembre à 18 heures. Tarifs : de 3 600 F à 13 100 F. Réservations et informations sur tickets.nc

    - In Vino Veritas pièce écrite et mise en scène par Alain Mardel, sera jouée à l’Art Factory le jeudi 6 et vendredi 7 novembre à 19 heures. Et si un simple dîner entre amis devenait le théâtre de révélations inattendues ? Tarifs : 2 700 F sur Eticket.nc.

    - Marion Cash, artiste calédonienne de stand up, propose son seule en scène Faites l'humour, pas la guerre, à l'Art Factory jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 novembre à 19h30. Tarifs : 2 200 F, réservation sur Eticket.nc

    - Aymerick Lompret joue son seul en scène Yolo, You only live once, sur les planches de la salle Sisia au Centre culturel Tjibaou, le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2026 à 20 heures. Tarifs : de 6 200 F à 6 500 F. Réservations et informations sur mabilletterie.nc.

    - Alexandre Kominek sera sur la scène de la salle Sissia au Centre culturel Tjibaou pour jouer son one man show Bâtard sensible vendredi 20 et samedi 21 mars 2026 à 20 heures. Tarifs : de 6 300 F à 6 500 F. Réservations sur ma billetterie nc.

    Note

    Si vous souhaitez faire paraître vos événements dans cette rubrique, contactez-nous sur lnc.nc.agenda@gmail.com.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS