fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.03.2019 à 04h30 | Mis à jour le 06.03.2019 à 05h47
    Imprimer

    Alizés Énergie, filiale du groupe Engie qui exploite actuellement l’ensemble des éoliennes du pays, a lancé le renouvellement d’une partie de son parc. Un contrat à 1,1 milliard de francs a été signé avec le groupe Vergnet, pour le remplacement de trente machines de Prony, installées par la société française voilà une quinzaine d’années. « L’entrée en vigueur du contrat est subordonnée à l’obtention par Alizés Énergie de l’agrément du gouvernement pour la vente de l’électricité produite », précise Vergnet, dont le président du directoire Patrick Werner était de passage sur le Caillou en ce début de semaine, pour afficher les grandes ambitions du groupe dans la région. Il s’agira du même type d’éoliennes, la plupart des mâts basculants étant réutilisés lors du remplacement. Leur puissance sera néanmoins légèrement supérieure : 275 kW par appareil contre 220 aujourd’hui.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS