fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 19.09.2018 à 04h25 | Mis à jour le 19.09.2018 à 15h58
    Imprimer

    Frédéric François, le plus Italien des crooners belges, sera en concert sur le Caillou le vendredi 9 novembre. A 68 ans, le chanteur d’origine sicilienne, affiche une longévité incroyable et une base de fans solide.

    Sa carrière démarre à la fin des années 1960. Dans les années 1970, il évolue avec les chanteurs de sa génération comme Dave, C Jérôme et Mike Brant, s’attirant un public de jeunes filles. Les années 1980, où il change de maison de disque, le voient produire de nouveaux tubes marquants comme Je t’aime à l’italienne ou Mon cœur te dit je t’aime. Au fil des années 1990, il continue de remplir les grandes salles, dont le mythique Olympia à de nombreuses reprises, et consacre deux albums à ses racines italiennes.

    Le chanteur, qui s’affiche toujours régulièrement dans les magazines people, a sorti son dernier album, Les Femmes sont la lumière du monde, en 2016, année où il est également fait Chevalier des arts et des lettres en France.

    Frédéric François à l’Arène du Sud, vendredi 9 novembre à 20 heures. Les billets, de 5000 francs à 11000 francs (en VIP) sont en vente sur www.tickets.nc et à l’hôtel du Centre à Ducos.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS