fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 09.07.2024 à 15h19 | Mis à jour le 09.07.2024 à 15h31
    Imprimer
    En l'absence de garderie, les parents ont dû s'adapter, ce qui est parfois difficile à gérer avec le travail.  Photo Anthony Tejero
    Les enfants pourront de nouveau bénéficier de la garderie matins et soirs à partir de ce mercredi 10 juillet, dans 25 des 31 écoles publiques et groupes scolaires de Nouméa. En revanche, ce service se termine à 16 h 30, contre 17 h 30 avant les émeutes. 

    Bonne nouvelle pour les parents qui ont du mal à allier travail et obligations familiales : la ville de Nouméa a décidé de reprendre le service de garderie dans ses écoles à partir de ce mercredi 10 juillet.  

    Les enfants pourront être accueillis avant et après la classe, aux horaires aménagés suivants : de 6h45 à 7h30 et de 15h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; de 6h45 à 7h30 et de 10h45 à 11h45 les mercredis. La mairie précise par ailleurs " continuer à se mobiliser" pour permettre une reprise du service de garderie aux horaires habituels, soit jusqu'à 17h30.

    Cette décision concerne la majorité des établissements scolaires, soit 25 des 31 écoles publiques et groupes scolaires que compte Nouméa. Voici la liste. 



    A noter que la garderie n'est pas prévue avant le lundi 15 juillet, aux mêmes horaires, dans les secteurs jugés plus sensibles pour les écoles suivantes  :

    ● Mathilde-Broquet

    ● Albert-Perraud

    ● Jacques-Trouillot / Les Hibiscus

    ● Les Œillets

    ● Les Roses

    ● Robert-Burck

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS