Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 19.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 19.03.2019 à 07h12
    Imprimer
    Le président de la fondation Race for water évoquera, ce soir, les pistes de développement de l’économie des déchets plastique. Photo Archives Thierry Perron

    ECONOMIE. Le président de la fondation Race for water, Marco Simeoni, qui vient sur le territoire pour clôturer la mission, donnera une conférence unique ce soir au Rex, à l’invitation de l’executive club OBA d’HEC. Objectif : débattre des solutions de valorisation des déchets plastique, et de leur potentielle valeur économique.

    « Ce sera la seule conférence qu’il donnera, prévient Marie-Emilie Fellmann, organisatrice de l’évènement. On n’y parlera pas de la prouesse technologique de cette odyssée, déjà largement commentée, mais bien des aspects économiques de la protection environnementale.»

    Anciens diplômés d’HEC, chefs d’entreprise, étudiants de l’EGC, associations environnementales et grand public sont conviés au Rex dès 18 heures, pour rencontrer Marco Simeoni.

    Ces dernières semaines, le public avait pu découvrir les aspects techniques de l’odyssée Race for water qui a sillonné nos eaux, par la voix des membres de son équipage.

    Cette fois, l’entrepreneur suisse passionné par la mer, qui a lancé cette grande expédition scientifique et environnementale en 2015, présentera son parcours et les nouvelles sources de revenus qui peuvent être imaginées avec un meilleur traitement des déchets plastique.


    Savoir +

    Réservations par mail : contact@executiveclubOBA.com (entrée 6 000 frs/pers.)

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS