fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • AFP | Crée le 18.05.2024 à 09h41 | Mis à jour le 18.05.2024 à 09h41
    Imprimer
    Antoine Kombouaré s’est exprimé sur la situation en Nouvelle-Calédonie lors d’une conférence de presse d’avant match. Photo Archives AFP
    L’entraîneur de Nantes a fait part vendredi de sa "peur" et de sa "tristesse" face aux violences qui secouent "son pays" depuis le début de la semaine. Il se dit aussi "très en colère parce qu’à l’arrivée on n’a pas fait ce qu’il fallait pour éviter tout ça".

    "Je peux dire que je suis triste. Triste de voir ce qui se passe là-bas. J’ai peur. Et en même temps, je suis en colère parce que, ce qu’on voit là aujourd’hui, ce n’est pas beau. Et puis surtout, il y a des gens qui souffrent, il y a des morts", a réagi le technicien kanak en conférence de presse, à deux jours du déplacement de son équipe à Monaco pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

    "Il y a beaucoup trop de morts"

    "Dans ces cas-là, il vaut mieux ne pas parler. Il y a un moment de recueillement, il y a beaucoup trop de morts. Aujourd’hui, vous avez cinq morts. Je n’aime pas l’image que je vois aujourd’hui de mon pays", a-t-il ajouté.

    "J’ai mon père, j’ai toute ma famille, mon frangin là-bas. J’ai dit ce que j’avais à dire. Je suis aujourd’hui très triste, malheureux par rapport à tout ce que je vois. Et puis en même temps, je suis très en colère parce qu’à l’arrivée, ce n’est pas normal. Donc, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour éviter tout ça", a également déclaré Kombouaré.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS