fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Delphine Bossy | Crée le 04.12.2022 à 21h05 | Mis à jour le 04.12.2022 à 21h06
    Imprimer
    L'accident sur la VDO s'est produit dimanche en début d'après-midi. Photo DR
    Ce week-end, la route a encore été le théâtre de drames humains. À ce jour, 65 personnes sont décédées des suites d'un accident de la circulation depuis le début de l'année.

    La série noire continue. De nombreux accrochages ont encore eu lieu ce week-end sur la route, dont deux particulièrement graves. C'est à Voh que le premier accident est survenu. Il est 20 heures lorsqu'une Clio, avec à son bord quatre jeunes du coin est entrée en collision avec un autre véhicule.

    D'après les premières constatations, le conducteur de la Clio aurait eu un comportement dangereux. Il aurait roulé au milieu de la route, parfois même sur l'autre voie. Un premier véhicule l'a croisé sur la route. Et a pu l'éviter. Un deuxième n'a pas eu cette chance. Il a frappé de plein fouet la Clio.

    Dans la Renault, un passager arrière est décédé sur le coup. Lorsque les gendarmes et les pompiers sont arrivés sur place, les trois autres étaient en vie, mais le conducteur n'a pas survécu à ses blessures.

    Triste record

    Dimanche, en début d'après-midi, tandis que la pluie battait son plein à Nouméa, un autre accident grave s'est produit au niveau de l'échangeur de Ducos. D'après nos informations, une femme, fortement alcoolisée, déambulait le long de la voie rapide. Elle aurait tenté de traverser la voie et s'est fait percuter par un véhicule léger. Prise en charge sur place par la police et le Smur, la victime se trouvait dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

    La conductrice ne présentait pas d'alcool dans le sang. En état de choc, elle a été conduite au Médipôle. Une enquête, confiée à la Brigade des accidents et délits routiers, est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

    Les deux décès survenus ce week-end portent à 65 le nombre de morts sur les routes depuis le début de l'année. Un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis 2014, année tristement record de la décennie, avec 67 personnes décédées des suites d'un accident de la route. Cette année, dans 76,9 % des cas, l'alcool est présent chez le conducteur, et pour 65,7 % des accidents, une vitesse excessive est rapportée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS