- | Crée le 23.09.2021 à 09h18 | Mis à jour le 23.09.2021 à 18h18ImprimerLe prévenu et son épouse sont convoqués en novembre devant le tribunal correctionnel de Kone. Photo Gédéon Richard
À la fin de l’année 2019, la brigade de recherches de Koné, nouvellement créée, était saisie d’une plainte déposée par une société implantée dans la zone industrielle de Pouembout à la suite de diverses malversations réalisées par un employé indélicat.
Les investigations réalisées par la brigade de recherches de Koné en cosaisine avec le Groupe interministériel de recherches (GIR) de Nouméa ont permis de déterminer que les divers détournements de chèques, d’espèces et de matériaux commis au préjudice de l’employeur, s’élevaient à un montant total supérieur à 40 millions de FCFP.
"L’enquête a ainsi permis également de déterminer que cet employé a pu grâce à ses détournements offrir un train de vie luxueux à sa famille", précise dans un communiqué la gendarmerie nationale.
Une opération judiciaire réalisée le 21 septembre par la brigade de recherches et par la brigade territoriale de Koné avec le GIR de Nouméa a permis de saisir pour 1 million de francs de marchandise au domicile du mis en cause. Notamment, trois armes à feu, du matériel informatique, électroménager et multimédia.
Le mis en cause est poursuivi pour faux et usage de faux, escroquerie et abus de confiance, tandis que son épouse est également poursuivie pour recel.
Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Koné lors d’une audience du mois de novembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











