fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 14.05.2025 à 20h04 | Mis à jour le 14.05.2025 à 20h08
    Imprimer
    Le centre de détention de Koné dispose d'une capacité théorique de 120 places.  Photo Archives LNC / Waldemar de Laage
    Alors que trois des cinq détenus qui se sont évadés du centre pénitentiaire de Koné dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 mai sont toujours en fuite, la gendarmerie dévoile ce mercredi soir leur visage. 

    Après l'évasion de grande ampleur survenue au cours de la nuit entre le mardi 12 et le mercredi 13 mai, de la prison de Koné, trois des cinq fugitifs sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre. La gendarmerie vient de dévoiler, ce mercredi 14 mai au soir, les photos des trois condamnés en cavale. Si leur identité n'est pas révélée, la gendarmerie précise que ces jeunes hommes sont notamment connus pour des vols de véhicule et des cambriolages. 

    Pour rappel, dans le courant de la matinée suivant leur évasion, deux détenus avaient été retrouvés dans le secteur de Pouembout. Un important dispositif de gendarmerie est par ailleurs déployé pour tenter de retrouver les trois détenus encore dans la nature. La brigade cynophile et la brigade de recherche de Koné, renforcée par des gendarmes mobiles, un hélicoptère et des techniciens en investigation criminelle envoyés sur place depuis Nouméa quadrillent la zone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS