fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-F.G. | Crée le 25.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 25.10.2019 à 08h43
    Imprimer
    Déjà plusieurs véhicules, dont le Néobus, ont été caillassés et dégradés, moins de deux semaines après leur entrée en fonction. Photo DR

    TRANSPORTS. Il y a douze jours, c’était une fête : le réseau intercommunal de transport urbain, Tanéo, entrait en service. Hier soir, il vient de connaître son premier coup dur.

    « Les véhicules du réseau Tanéo ont subi de nombreux faits extérieurs d’agressions (jets de pierre, vitres brisées…), a expliqué le directeur du SMTU, Christophe Lefèvre. Afin de préserver la sécurité des voyageurs comme des personnels du réseau Tanéo, le SMTU, en concertation avec les exploitants, informe que les bus de l’ensemble du réseau Tanéo ne circuleront pas au-delà de 19 heures à partir de ce jour [NDLR : hier] et ce jusqu’au dimanche 27 octobre inclus. » Au-delà, les professionnels se rencontreront pour voir si les conditions de sécurité sont réunies. Quotidiennement, les véhicules sont caillassés et dégradés.

    Avec l’arrivée des vacances « certaines bandes caillassent les bus à la nuit tombée, explique-t-on chez Tanéo. Il y a aussi des incivilités faites au petit matin par des personnes alcoolisées. Nous n’avons pas encore eu de blessés. Mais nous ne prenons pas de risques. C’est vraiment regrettable pour les usagers, qui commençaient à peine à s’habituer aux nouvelles lignes ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS