fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 04.06.2021 à 15h00 | Mis à jour le 04.06.2021 à 15h09
    Imprimer
    La circulation sur la RP1 a été coupée durant une demi-heure, vendredi. Archives LNC

    C’est par le biais d’un communiqué que le représentant de l’État a apporté son soutien aux forces de l’ordre : "Les personnels d’un peloton d’intervention de la gendarmerie nationale ont été pris à partie très tôt ce vendredi matin alors qu’ils procédaient, sur la commune du Mont-Dore, à l’interpellation de personnes recherchées. Malgré cette agression par arme à feu, aucun blessé n’est heureusement à déplorer dans les rangs des gendarmes,"précise le communiqué.

    En conséquence, la RP1 a été coupée pendant une trentaine de minutes, aux environs de 6h20, afin de poursuivre les recherches tout en préservant la sécurité des citoyens.

    Laurent Prévost, haut-commissaire de la République de Nouvelle-Calédonie, salue "le sang-froid et le courage des militaires impliqués dans l’intervention et plus largement la détermination des forces de sécurité à faire respecter la loi et l’ordre public sur l’ensemble du territoire et en tout temps, y compris dans des circonstances sécuritaires dégradées. L’engagement à ne laisser aucun acte délictueux impuni et à en interpeller chaque auteur, gage de la confiance des Calédoniens, continuera de guider l’action des services de l’État."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS