fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 22.05.2018 à 05h48 | Mis à jour le 22.05.2018 à 06h08
    Imprimer
    La victime est décédée lors de son transfert vers l’hôpital de Koumac. Archives Julien Cinier
    FAITS DIVERS. Le conducteur, dont le pick-up a été retrouvé sur le toit près de l’église de Balade, samedi, a été placé en garde à vue hier après-midi.

    Son décès a été constaté lors de l’évacuation vers l’hôpital de Koumac. Dans la soirée de samedi, à 19 h 50, un homme de 23 ans n’a pas survécu à ses blessures causées par un accident de la circulation, sur la commune de Pouébo, une heure plus tôt.

    Comme à chaque fois en pareil cas, les investigations de la gendarmerie devront permettre de connaître les circonstances exactes de ce nouveau drame qui endeuille, une fois de trop, la Calédonie.

     

    Ils « abandonnent » la victime sur place

    D’après les premières informations de l’enquête, l’accident s’est produit sur la RPN10, à hauteur de l’église de Balade, à une dizaine de kilomètres du centre de Pouébo. Alertés par des témoins qui auraient assisté à la scène, la gendarmerie et les secours ont constaté sur place un pick-up retourné sur le bas-côté de la route.

    Un homme, qui se trouvait passager dans la voiture, est immédiatement pris en charge puis évacué vers l’hôpital avant qu’il ne décède.

    Les témoins ont raconté avoir surpris quatre personnes prenant la fuite à la suite de l’accident, « abandonnant » le blessé près de la carcasse du pick-up. Le conducteur, identifié par la suite, a été invité à se présenter à la brigade. Ce qu’il a fait hier après-midi. Son audition devrait permettre d’en savoir un peu plus. Était-il alcoolisé au moment des faits ? Roulait-il à une vitesse excessive ?

    Ce nouvel accident mortel porte en tout cas le nombre de personnes tuées sur les routes du Caillou à quinze depuis le début de l’année, selon les statistiques de la DITTT (direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres).

    Il s’agit du deuxième drame de la route à Pouébo après un premier accident en janvier dernier et du cinquième mort au mois de mai sur l’ensemble du pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS