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    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 04.04.2024 à 08h56 | Mis à jour le 04.04.2024 à 09h19
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    La tyrolienne est déployée au coeur de l'atrium du centre commercial à 19 mètres de haut jusqu'au 5 mai prochain. Photo DR
    "Vous pensiez avoir tout vu". C’est le slogan de la dernière campagne de Nouvelle-Calédonie tourisme lancée dans l’Hexagone jusqu’en août, et plus particulièrement à Paris, où l’univers du Caillou s’est emparé du centre commercial Beaugrenelle. Au cœur de ce complexe, est ainsi déployée une grande tyrolienne qui trône à 19 mètres au-dessus du vide pour inciter les Français à faire ce "grand saut vers l’inconnu".

    Ce n’est pas au-dessus de la canopée du Mont-Mou, mais plutôt des amateurs de shopping, que certains Parisiens tissent leurs premiers liens avec la Nouvelle-Calédonie, en expérimentant la grande tyrolienne éphémère déployée au cœur du centre commercial Beaugrenelle, à Paris, jusqu’au 5 mai prochain. Longue de 23 mètres et suspendue à 19 mètres de haut, cette attraction entourée par des images et panoramas du Caillou affichés dans tout le complexe, qui doit susciter des envies de voyage parmi ces clients téméraires, est le point d’orgue de la dernière campagne de communication lancée par Nouvelle-Calédonie tourisme. Son nom : "Vous pensiez avoir tout vu". Sa cible : le marché français.

    "Repartir des rêves plein la tête"

    "Suivant le caractère aventureux de la destination, propice à toutes les activités outdoor, l’atrium de ce centre commercial accueille donc une spectaculaire tyrolienne, précisent les équipes de NCT. Petits et grands pourront ainsi faire le grand saut pour un premier voyage vers le Caillou. Un saut dans le vide mais aussi dans l’inconnu pour repartir des rêves plein la tête et peut-être avec un voyage en poche."


    Les images de la Nouvelle-Calédonie s'affichent partout dans ce centre commercial du quinzième arrondissement de Paris. Photo DR

    S’il est encore tôt pour savoir l’impact de ce concept sur les réservations de vol, l’expérience a au moins le mérite d’attirer les foules. Selon le centre commercial, plus de 2000 clients se sont aventurés sur cette installation en un week-end.

    En parallèle de ce dispositif, est également prévue "une diffusion web d’envergure" de la vidéo de campagne, qui sera notamment visible jusqu’en juin sur des écrans digitaux de Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nice. Puis, à partir de septembre, les Français pourront aussi la découvrir à la télévision.

    Un tiers des voyageurs sur le Caillou

    L’objectif est donc de doper le marché le plus important pour le Caillou. Avec 44 316 passagers qui ont débarqué sur le Caillou l’an passé (contre 32 700 en 2019, avant la crise Covid), l’Hexagone reste la destination la plus importante pour la filière, concentrant 35,2 % des flux. Une fréquentation en hausse, y compris avec d’autres destinations européennes, notamment rendue possible par l’ouverture de la ligne avec Singapour, hub international, qui représente une nouvelle porte d’entrée pour les voyageurs venus du Vieux continent.

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