fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A. G. L. | Crée le 21.07.2022 à 10h30 | Mis à jour le 21.07.2022 à 12h55
    Imprimer
    Le verdict est attendu dans l’après-midi. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    L’avocate générale a requis une peine de trente ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de vingt ans contre Estelle D., considérée comme la commanditaire du crime d’Edgar Chenot, et Bryan P., l’un de ceux qui ont porté des coups fatals.

    Au quatrième et dernier jour du procès de l’assassinat d’Edgar Chenot, l’avocate générale Isabelle Fuhrer a requis la peine de trente ans de réclusion assortie d’une période de sûreté de vingt ans contre Estelle D., considérée comme la commanditaire, et Bryan P., l’un des assassins présumés.

    La représentante du ministère public a requis une peine de dix-huit ans de réclusion à l’encontre du mineur qui a accompagné Bryan P. et qui a porté des coups de couteau sur la victime.

    "Sans Estelle D., pas de mobile. Sans Estelle D., pas de crime. Elle a donné l’étincelle, elle a fourni le bois et elle a allumé le feu dans leur tête", a déclaré l’avocate générale.

    Un peu plus tôt, l’avocat de la partie civile, Me Martin Calmet, avait demandé à la cour d’assises de "mettre fin à ce film d’horreur. La famille Chenot a perdu un fils pour rien. Il a été saigné comme un porc".

    Les plaidoiries de La défense doivent commencer dans quelques minutes.

    La cour d’assises se retirera ensuite pour choisir du sort des accusés. Le verdict est attendu dans l’après-midi.

    Plus d’informations prochainement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS