fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 06.06.2018 à 06h03
    Imprimer

    JUSTICE. Quatre mois après avoir été condamné à huit ans de prison, Rock Wamytan, surnommé « Banane », considéré comme un des meneurs des émeutiers lors des épisodes de violences à Saint-Louis suite à la mort de William Decoiré, était de retour devant la justice, hier matin. Ayant interjeté appel de la décision du tribunal correctionnel, l’homme a été jugé devant la cour et a pu s’exprimer sur ces événements. L’avocate générale Claire Lanet a requis la peine de dix années d’emprisonnement avant que les juges ne mettent en délibéré leur décision au 19 juin prochain. « Personne ne pouvait empêcher la colère des gens de Saint-Louis après la mort gratuite de William », avait déclaré Rock Victorin Wamytan. En première instance, six autres habitants de Saint-Louis avaient écopé de peines allant de deux à huit ans de prison. « Ils voulaient la guerre et ils s’y sont préparés. Leur plan était de tuer un gendarme, il leur fallait un trophée », avait assuré Me Lepape, le conseil des militaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS