fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 01.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 01.06.2018 à 06h27
    Imprimer
    Plus 200 personnes s’étaient massées devant les grilles du Camp-Est pour réclamer sa libération immédiate. Archives LNC

    JUSTICE. Il va retrouver une vie à peu près identique à celle qu’il avait quittée avant son incarcération. Selon nos informations, Noël Booéné, condamné à cinq ans de prison dont quatre avec sursis pour avoir tiré sur un mineur, conduisant une voiture volée qui faisait des dérapages près de son habitation, le blessant grièvement, est sorti du Camp-Est, hier matin. Un mois et quinze jours après que le tribunal de l’application des peines eut décidé de répondre favorablement à la demande d’aménagement de peine, cet homme de 57 ans a pu retourner à Canala avec un bracelet électronique à la cheville. Le « Tonton de Nakéty » fait l’objet d’un « contrôle strict dans le cadre d’un placement sous surveillance électronique comme, notamment, le fait de travailler et de ne plus faire parler de lui. Mon client n'entend pas participer à quoi que ce soit qui trouble l'ordre public ou qui trouble la sérénité de Canala. Le plus important, c’est qu’il soit de retour parmi les siens », indique son avocat, Me Denis Milliard. En cas de non-respect du bracelet, le juge peut prendre des mesures allant jusqu’au retour en prison.

    L’histoire de Noël Booéné avait défrayé la chronique. Famille, amis, collègues de travail et Calédoniens d’un peu partout avaient manifesté devant le haussariat puis devant le Camp-Est pour réclamer sa libération immédiate. Ce qui était légalement impossible.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS