fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 04.06.2021 à 18h55 | Mis à jour le 04.06.2021 à 18h57
    Imprimer
    Le prévenu a été condamné à 42 mois de prison pour des exactions commises sur le site de Prony entre décembre et janvier. Photo Yann Mainguet

    Un homme de 35 a été condamné par le tribunal correctionnel de Nouméa, vendredi, à la peine de 42 mois de prison.

    Ce trentenaire de l’île Ouen était jugé pour des dégradations, des violences commises sur les salariés de Vale et sur les gendarmes mobiles sur le site de Prony entre décembre et janvier.

    La justice reprochait également au prévenu d’avoir asséné plusieurs coups de hache sur le bateau de Vale pour l’empêcher d’accoster.

    Plus largement, c’est son rôle de leader qui a été débattu au cours de l’audience. L’homme a fermement nié avoir organisé les attaques répétées devant le site industriel.

    " Il est clairement mis en cause dans son rôle de leader, il menait les assauts depuis le point Sud ", a déclaré le parquet qui a requis la peine de quatre ans de prison.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS