- Baptiste Gouret | Crée le 30.06.2025 à 16h07 | Mis à jour le 01.07.2025 à 08h40ImprimerFrançois Haouchine prendra le commandement de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie vendredi 4 juillet. Photo Gendarmerie du CherAncien commandant du groupement de gendarmerie du Cher, François Haouchine va remplacer Nicolas Matthéos à la tête de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie. Sa prise de fonction aura lieu vendredi 4 juillet.
On connaît désormais l’identité du futur commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit du général François Haouchine, qui remplacera Nicolas Matthéos, arrivé en 2021.
A LIRE ÉGALEMENT :
Il quitte ainsi son poste d'officier de liaison à la préfecture de Paris. Auparavant, ce "petit-fils et fils de militaire", comme il se décrivait dans une interview accordée au journal Le Berry Républicain en 2019, né à Tonnerre, dans l’Yonne, occupait la fonction de commandant du groupement de gendarmerie du Cher.
Âgé de 53 ans, il prendra officiellement la tête de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie vendredi 4 juillet. La prise de commandement sera organisée sur le parvis de l’hôtel de ville de Dumbéa, sous la présidence du haut-commissaire de la République, Jacques Billant.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











