fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 13.06.2025 à 18h01 | Mis à jour le 13.06.2025 à 18h01
    Imprimer
    Le temps s'annonce maussade dès la nuit de vendredi à samedi. Illustration Météo-France
    Météo-France a publié un bulletin concernant le placement en vigilance orange fortes pluies et orages de 11 communes de la côte Est, de Canala à Poum et Bélep. Les 22 autres sont en vigilance jaune pour un risque d'averses orageuses la nuit prochaine.

    Le week-end s'annonce pluvieux et venteux. C'est dans son bulletin de 16 heures que Météo-France a partagé l'information. Onze communes, de Canala à Poum et Bélep pourraient connaître des "averses orageuses en cours de nuit prochaine et en début de matinée de samedi". Les mêmes communes sont également en vigilance jaune pour vents violents. Des "rafales de 35 à 45 nœuds, soit 65 à 85 km/h" sont attendues.

    L'autre partie de la carte de la Nouvelle-Calédonie, dans le Sud et sur la côte Ouest ainsi que les Îles Loyauté, est recouvert de jaune, pour vigilance fortes pluies et orages. Il est craint un risque d'averses orageuses la nuit prochaine sur le reste de la Grande-Terre, les Loyauté et l'île des Pins. Météo-France conseille d'être "très prudents" et de rester informés via les bulletins, dont le prochain est attendu samedi matin à 6 heures, sur https://www.meteo.nc/vigilance.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS