fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 02.02.2021 à 07h13 | Mis à jour le 02.02.2021 à 18h13
    Imprimer
    Nicolas Metzdorf président cofondateur de Générations NC Photo Yann Mainguet
    Le parti de Nicolas Metzdorf et de Nina Julié change de ton après l’annonce de la chute du gouvernement.

    Dans un communiqué, le jeune parti indique qu’après " avoir paralysé notre économie, les indépendantistes vont paralyser les institutions. Depuis le 2e référendum, tout semble avoir été méthodiquement préparé pour faire pression sur l' État et radicaliser les Calédoniens qui souhaitent rester français : l’intimidation, les blocages, le chantage, les agressions et les insultes et maintenant un " coup d’État institutionnel ".

    À leurs yeux, " si la séquence Lepredour avait fait naître un espoir de dialogue et de consensus nous permettant d’éviter un 3e référendum binaire mortifère, il a vite été balayé par les évènements qui ont suivi. À moins que l’on soit sourd et aveugle, le message envoyé par les indépendantistes est clair. Ils veulent un 3e référendum binaire et ne veulent discuter que de l’indépendance au mépris du résultat des urnes. "

    Le constat est donc sans appel pour le parti loyaliste : " Nous considérons donc qu’il faut aller au 3e référendum le plus vite possible "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS