- Julien Mazzoni | Crée le 01.04.2025 à 10h48 | Mis à jour le 01.04.2025 à 10h48ImprimerManuel Valls, le ministre des Outre-mer, et Louis Le Franc, le haut-commissaire, président cette réunion. Photo Julien MazzoniLes délégations sont réunies en plénière à la résidence du haut-commissaire ce mardi 1er avril matin à 9h30 pour le dernier jour de discussions autour de l'élaboration d'un accord. Manuel Valls doit s'envoler pour Paris dans la soirée.
Au quatrième et dernier jour de la visite de Manuel Valls, le ministre des Outre-mer, en vue de fixer les bases d'un accord politique, rien ne filtre pour le moment des discussions. Ce mardi matin à 9h30, les délégations se sont retrouvées en plénière à la résidence du haut-commissaire. Les discussions vont se poursuivre toute la journée et un point presse devrait avoir lieu en début de soirée pour en évoquer la teneur.

Les élus sont réunis en plénière pour cette dernière journée de visite ministérielle. Photo Julien MazzoniSur la grande table où sont réunies les délégations autour du ministre, un document estampillé du nom de chaque participant est déposé. Il est pour le moment confidentiel.
Des élus prudents
Les élus font preuve de prudence par rapport à ce que contient ce document "pour ne pas mettre en péril les négociations", indique un des participants.

Rien n'a filtré pour l'instant des discussions. Photo Julien MazzoniQuelques minutes avant le début de ce nouvel épisode de discussions, les rares déclarations laissent à penser qu'un accord ne sera probablement pas signé aujourd'hui et que le ministre pourrait donc envisager de revenir pour un troisième round de négociations.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











