fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Julien Mazzoni | Crée le 18.08.2021 à 10h10 | Mis à jour le 18.08.2021 à 10h17
    Imprimer
    Caledonie ensemble vaccination Photo Julien Mazzoni
    Le parti de Philippe Gomès a annoncé ce mercredi matin qu'il déposera la semaine prochaine un amendement sur le bureau du Congrès destiné à rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire.

    Constatant "la fragilisation grandissante du sas sanitaire", "l'échec de la campagne de vaccination jusqu'à présent" et "l'hécatombe que vivent les Polynésiens" depuis l'introduction du variant Delta au Fenua, Calédonie ensemble souhaite que soit mis en place rapidement un "plan Marshall de la vaccination". Philippe Gomès considère qu'il en va de la "responsabilité politique" de nos décideurs et annonce qu'il fera le tour des politiques et des institutions dans les jours qui viennent afin de faire adhérer le plus de monde possible à cette option.

    "La vaccination obligatoire fait l'objet d'une quasi unanimité sur le plan politique en Métropole mais aussi sur le plan scientifique", affirme le député de la seconde circonscription.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS