fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 11.03.2021 à 15h45 | Mis à jour le 11.03.2021 à 15h45
    Imprimer
    Ces tests devraient permettre d'accélérer la campagne de dépistage chez nos voisins. Photo DR

    Afin de répondre à l'urgence et aux besoins de Wallis-et-Futuna qui doit tester rapidement les personnes présentant des symptômes de la Covid-19, la province Sud a offert un lot d'écouvillons (300 tests PCR) à l'hôpital de Sia dans le but d'accélérer la campagne de dépistage. Les stocks de la province Sud permettent ce don sans mettre en difficulté les besoins de la population calédonienne. Ce lot de tests PCR est parti mercredi sur le vol d'Aircalin à destination de Wallis. "Ce type d'opération d'urgence n'est possible que grâce à l'appui de l'État, car en ces temps difficiles, il est primordial aussi bien en Nouvelle-Calédonie qu'à Wallis-et-Futuna d'être solidaire et réactif afin d'isoler et de soigner au plus vite les malades", souligne la Maison bleue.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS