fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 15.05.2024 à 16h32 | Mis à jour le 15.05.2024 à 16h32
    Imprimer
    Les établissements accueillant des personnes âgées, ici l’Ehpad de Tina, sont toutes en manque de médicaments. Photo A.-C.P.
    La Fédération des établissements d’accueil de personnes âgées (FEAPA) alerte les autorités et l’opinion publique sur le risque majeur encouru par les résidents accueillis dans l’ensemble des Ehpad du territoire.

    "Si la situation ne redevient pas rapidement à la normale, les établissements vont être confrontés dès ce mercredi soir à une pénurie de médicaments", alerte la Fédération des établissements d’accueil de personnes âgées dans un communiqué envoyé cet après-midi. "Certains de ces traitements sont vitaux pour les pensionnaires. D’autres pénuries sont à prévoir : alimentation, protections périodiques, linge de maison et nécessaire de toilette".

    Un établissement en cours d'évacuation

    "Par ailleurs, un établissement est en cours d’évacuation, faute de personnel encadrant", poursuit la FEAPA. "Comme l’ensemble des établissements médicosociaux, beaucoup de personnels ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail ou en sortir. Les équipes sont donc particulièrement sollicitées, dans un secteur où la prise en charge humaine est primordiale."

    Pour cette raison, la FEAPA appelle les autorités à mettre en place le plus rapidement possible des mesures d’aide et d’accompagnement des établissements et de leurs pensionnaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS