fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.05.2021 à 18h20 | Mis à jour le 21.05.2021 à 18h21
    Imprimer
    En Calédonie, la vaccination contre la Covid-19 est faite avec le vaccin Pfizer Biotech. Photo Thierry Perron

    Mardi prochain, 25 mai, le site www.allomedecin.nc permettra de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19. Fruit d'une collaboration entre la direction du Numérique et la plateforme calédonienne de rendez-vous en ligne, ce service permettra aux internautes d'accéder directement aux créneaux de rendez-vous disponibles pour une première injection.

    Dans un premier temps, la plateforme permettra de prendre rendez-vous aux centres de vaccination du Médipôle et de la Cafat au Receiving. D'autres centres rejoindront ensuite la plateforme. Pour prendre rendez-vous, l'internaute devra disposer d'un compte patient préexistant ou en créer un. Pour cela, il sera nécessaire de disposer d'une adresse email et d'un numéro de téléphone portable. Un SMS de rappel sera envoyé la veille du rendez-vous de vaccination.

    La vaccination contre le Covid-19 est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d'intervalle.

    Elle est ouverte aux personnes âgées de 16 ans et plus. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire pour être vacciné. Pour l'instant, les personnes souffrant d'un antécédent allergique grave doivent prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination du Médipôle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS