- Baptiste Gouret | Crée le 12.05.2025 à 07h34 | Mis à jour le 12.05.2025 à 07h34ImprimerLa vente d’alcool à emporter est interdite jusqu’au 15 mai inclus. Photo Archives LNC/Thierry PerronAlors qu’approche la date symbolique du 13 mai, le haut-commissariat de la République a pris un arrêté interdisant la vente d’alcool à emporter sur l’ensemble du territoire.
Levées en novembre 2024, les restrictions sur la vente d’alcool à emporter font leur retour, ce lundi 12 mai. Une décision prise pour éviter les troubles à l’ordre public "à l’approche de la date d’anniversaire du début des émeutes de 2024", affirme le haut-commissariat, dans une publication mise en ligne dimanche 11 mai.
L’interdiction de vente d’alcool à emporter s’étend à tout le territoire et est effective jusqu’à jeudi 15 mai inclus. D’autre part, les manifestations et rassemblements restent interdits à Nouméa, Païta, Mont-Dore et Dumbéa. Une limite d’achats sur les munitions d’armes à feux est également appliquée sur l’ensemble du territoire. Des mesures "mises en place pour assurer la sécurité de tous", justifie le haut-commissariat.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Nouvelle Calédonie > Société > La vente d’alcool à emporter interdite jusqu’au 15 mai inclus
- Les transports aériensà consulter ici